Page Blog
Décryptages et conseils : de la nutrition au bien-être, en passant par la prévention du cancer.
Nos Partenaires
Témoignages
Cas Clients
Parfait, conférence très professionnelle et buffet excellent dans une ambiance conviviale!! à la prochaine
FAQ
Le DPC, ou Développement Professionnel Continu, vise à renouveler et à perfectionner les compétences des professionnels de santé.
C'est une obligation triennale qui offre une prise en charge des formations pour les professionnels de santé libéraux et ceux travaillant dans des centres de santé conventionnés.
Comment bénéficier d'une prise en charge par le DPC ?
Si vous exercez en libéral ou dans un centre de santé conventionné, vous pouvez prétendre à une prise en charge par le DPC.
Assurez-vous d'avoir un compte DPC actif sur le site officiel du DPC.
Sélectionnez ensuite la formation souhaitée sur notre plateforme Ateliers Nutrisanté (Organisme 9562) et suivez les étapes d'inscription.
Nous nous chargeons des formalités administratives auprès du DPC.
Le DPC est une formation continue obligatoire pour tous les professionnels de santé.
Sur une période de trois ans (2023-2025), chaque professionnel doit réaliser au moins deux types d'actions distinctes : formation continue, évaluation des pratiques professionnelles (EPP) ou gestion des risques.
Qu'est-ce que le FIFPL ?
Le FIFPL, ou Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales, finance les formations des professionnels libéraux, qu'ils soient dentistes, infirmiers, pharmaciens ou kinésithérapeutes.
Comment obtenir une prise en charge par le FIFPL ?
Après avoir sélectionné votre formation, vous devez nous fournir votre attestation URSAF de versement au FIFPL de l'année en cours et nous nous chargeons de toutes les démarches administratives.
Qu'est ce que l'Opco-EP ?
L'Opco-EP est un organisme financeur qui prend en charge les formations pour tous les salariés des entreprises (Assistants et préparateurs en pharmacie, dentistes salariés de centre, assistants dentaires, infirmiers salariés)